"Fondation d' entreprise Konica Minolta France, Mécénat vers le Handicap"

Actualités – Evènements

Actualités

IMPRIMER DEPUIS SON APPAREIL MOBILE, A PARTIR D’UN MULTIFONCTION KONICA MINOLTA, C’EST POSSIBLE !

Vous avez certainement déjà dû expérimenter l’impression de vos photos, à partir de votre smartphone, avec votre imprimante personnelle. Vous avez trouvé cela à priori facile. Sachez qu’au bureau, vous pouvez de la même manière lancer l’impression d’un fichier joint à un email, à partir de votre appareil mobile, sur le système d’impression.

En effet, les tablettes et les smartphones ont bel et bien bousculé votre manière de travailler. Ces terminaux apportent plus de flexibilité pour interagir avec ses collègues et surtout pour travailler « n’importe où et n’importe quand ». Leur utilisation a littéralement explosé en entreprise. D’après IDC, les moyennes et grandes entreprises concentreraient 54 % des utilisateurs de tablettes. Sans compter l’omniprésence des smartphones dans notre quotidien, en 2014, 67% des mobiles vendus en France étaient des smartphones, selon les chiffres de l’institut Gfk. Au total, 15,6 millions d’unités ont été vendues dans le pays.

C’est pourquoi, les systèmes d’impression actuels, et notamment ceux de Konica Minolta, sont désormais compatibles avec l’ensemble des systèmes d’exploitation des terminaux mobiles (iOS, Android, Windows Mobile) et des technologies mobiles standards du marché. Résultat, l’impression de tous types de fichiers, depuis votre appareil mobile, devient une réalité que vous soyez dans ou à l’extérieur de l’entreprise.

Vous pouvez ainsi utiliser très facilement votre smartphone ou votre tablette pour lancer une impression de manière native (avec les périphériques mobiles de la marque Apple) ou par le biais d’une application dédiée (tout dépendra du modèle de votre périphérique).

N’est-il tout de même pas plus facile de lire un document imprimé que sur l’écran de votre smartphone ? A bon entendeur…

Source : http://digital-solutions.konicaminolta.fr

LE PACK COMPENSATION CATRBONE DE KONICAMINOLTA : UNE SOLUTION CLE EN MAIN POUR L’IMPRESSION CLIMATIQUEMENT NEUTRE

Avec le service « Pack Compensation Carbone » développé en collaboration avec Climate Partner, Konica Minolta propose une solution pour déterminer, réduire, compenser l’empreinte carbone des impressions. Les émissions de Gaz à Effet de Serre, calculées en fonction des impressions réalisées tout au long de la durée de vie de chaque équipement, sont compensées par des projets certifiés de compensation carbone. La neutralité des impressions est attestée par des certificats, des étiquettes et un kit de communication pour fiabiliser et mettre en avant l’opération de compensation.
3 questions à Sabine
Kunz de Climate Partner

  1. Pourquoi compenser l’impression ?

Les émissions de carbone sont générées lors de l’impression, même avec des systèmes d’impression à faible consommation énergétique et des fonctions d’économie de papier. Comme mesure complémentaire au nom de la lutte contre le changement climatique, ces émissions peuvent être compensées à travers les projets de compensation carbone agréés à l’échelle internationale, dans lesquels, par exemple, l’électricité est générée par une centrale hydroélectrique en Indonésie au lieu des combustibles fossiles. Outre l’économie prouvée de CO2, ces projets ont un impact socialement positif dans les pays émergents, comme la création d’emploi ou le soutien financier aux écoles.

  1. Quelle solution proposez-vous ?

Notre coopération avec Konica Minolta permet désormais d’offrir à chaque entreprise cliente l’impression climatiquement neutre, tout au long de la durée de son contrat. Par ailleurs, Konica Minolta assume aussi les coûts de la compensation carbone pour la production de ses systèmes d’impression. Chaque client reçoit un certificat et un label dotés d’un numéro d’identification qui peut être tracé en ligne.

  1. Quels sont les avantages pour les entreprises ?

En tant que complément aux activités RSE existantes, l’impression climatiquement neutre fournit des possibilités de communication forte et transparente grâce au numéro d’identification. Tout cela se déroule à moindre coût et avec peu d’effort de la part de l’entreprise.

Quels bénéfices en retirer ?

  • Améliorez vos réponses aux appels d’offre.
  • Renforcez votre politique de développement durable.
  • Réduisez votre Bilan Carbone en remplissant les objectifs stratégiques de réduction de Gaz à Effet de serre (GES) fixés.
  • Répondez aux obligations réglementaires en terme de Bilan carbone (article 225 et article 75 de la loi grenelle II) en montrant une réduction du Bilan carbone auprès des pouvoirs publics.
  • Renforcez l’engagement de vos employés en créant un esprit d’entreprise autour des projets de solidarité compensés.

Source : http://digital-solutions.konicaminolta.fr

AMELIOREZ LA RELATION CLIENT EN MISANT SUR LE PARTAGE DOCUMENTAIRE

92 % des clients apprécieraient avoir un accès en ligne à l’ensemble des documents échangés avec leurs fournisseurs. Il existe pourtant une solution simple pour répondre à ce besoin client : le déploiement d’une solution sécurisée de communication et de partage de documents. Vous éliminerez ainsi bon nombre de désagréments : perte de productivité, coûts d’impression, de mise sou pli et d’affranchissement importants, difficultés à accéder à l’information, exposition à des litiges…

5 bonnes raisons d’opter pour une solution de partage documentaire avec ses clients

  1. Développez une relation privilégiée avec vos clients

Transmission d’une image moderne et professionnelle de votre organisation
Possibilité pour vos clients de consulter leurs documents directement depuis leur smartphone ou tablettes
Amélioration de la qualité via un service disponible 24/24 et 7/7
Fidélisation de vos clients via un service personnalisé

  1. Accélérez le traitement de l’information et éliminez le papier

Signature mobile des devis, BL ou PV, et transmission immédiate au siège pour traitement
Communication des documents sortants au format électronique (ex : factures)
Notification instantanée aux clients de la mise à disposition des documents
Réduction des dépenses administratives (mise sous pli, affranchissement, )

  1. Offrez un accès à toute l’information de l’entreprise depuis un smartphone ou une tablette

Création d’un seul référentiel documentaire pour l’archivage et le partage de documents clients (devis, BL, factures, courriers,  )
Archivage dynamique de tous les documents émis et réceptionnés
Recherche et accès rapide à tout document
Partage sécurisé

  1. Éliminez le risque de transmettre de l’information erronée

Un seul point d’accès à de l’information toujours actualisée
Notification automatique auprès des clients en cas de mise à jour

  1. Optimisez votre efficacité

Diminution d’appels entrants et élimination des opérations fastidieuses de redistribution de documents (égarés par les clients)
Amélioration des règlements : les clients ont accès en ligne à leurs preuves de livraisons signées et factures

Source : http://digital-solutions.konicaminolta.fr

Evènements

Ekoburo 2016