"Fondation d' entreprise Konica Minolta France, Mécénat vers le Handicap"

Nos actions 2011

Musée du quai Branly
Réalisation d’une maquette manipulable du bâtiment du musée. Le musée dispose de tables tactiles proposant aux visiteurs malvoyants et non-voyants des plans-reliefs qui leur permettent, à chaque niveau, de se repérer dans ces espaces. Cependant, il leur est en l’état difficile d’appréhender la globalité du projet pensé par Jean Nouvel, ainsi que l’articulation de ses composantes principales.

Cette maquette en trois dimensions, manipulable par tous les visiteurs et particulièrement par les personnes en situation de handicap visuel, permettra à chacun d’apprécier, en toute autonomie, l’œuvre architecturale dans laquelle il se trouve et identifier dès son entrée les parcours qu’il peut effectuer au sein du musée
Site de Chamonix

Accessibilité d’un circuit découverte sur la ville de Chamonix en moyenne montagne permettant de découvrir de magnifiques paysages (en partenariat avec l’ONF).

Handi-Cap-Prévention
Depuis 2005, l’association collecte des bouchons plastiques afin de financer des fauteuils roulants.
Une aide financière sera accordée pour les transports vers l’entreprise de recyclage
Handigolf

Intégrer des sportifs en situation de Handicap dans un Tournoi de Golf ALLIANZ GOLF TOUR