Notre Histoire

La fondation d’entreprise Konica Minolta a été créée en 2011 sous l’impulsion de l’ancien Président de Konica Minolta Jean-Claude Cornillet.

L’objectif de la fondation d’entreprise Konica Minolta est de faciliter l’accès au sport, à la culture, à l’éducation, aux loisirs et au travail à toutes les personnes en situation de handicap. Dans cette optique, Konica Minolta entend soutenir des projets à dimension locale, régionale ou nationale ; en partenariat avec des associations ; des lieux culturels, des institutions.

Cette année, plus de 200 projets ont été reçus par la Fondation. La sélection est réalisée par un conseil d’administration comprenant le Président Konica Minolta, des collaborateurs de l’entreprise ainsi que deux professionnels externes du secteur du handicap. 23 projets ont été retenus.